informations générales sur la séparation internationale

Votre famille est franco-allemande ou internationale : un membre au moins de votre famille est Français ou vous vivez en France sans y avoir grandi. 

 

Vous n'êtes pas marié-e mais avez des enfants et vous envisagez ou êtes malheureusement en train de vous séparer du papa / de la maman.

 

Vous voulez régler au mieux votre séparation parentale, avec une solution que vous puissiez profondément ressentir comme étant bonne, et qui soit juridiquement adaptée et sécurisée. 

 

 

Vous n'êtes plus un couple amoureux, mais vous serez toujours un couple parental, et vous voulez pouvoir continuer tous les deux à offrir le meilleur à vos enfants. 💖

 

 

Et vous avez raison :)

(Je dirais même que vous leur faites un magnifique cadeau, sincèrement.)

 

Parents se séparant, danger pour les enfants au tournant ?

 

        💣OUI !! S'ils se lancent dans une bataille (aussi devant le juge) où tous les coups et arguments sont permis.

 

  🎁🕊️ NON ! S'ils saisissent cette opportunité pour permettre à tous les membres de la famille d'être heureux, pleinement à sa 

               place de co-parent / enfant de deux parents.

 

Pour cela, il y a des avocats compétents en l'art d'utiliser le droit dans l'intérêt des clients ET dans l'art de faire émerger des solutions de paix là où les parents ne sauraient pas les trouver seuls.

 

Et il y a des manières de rendre la justice qui favorisent cette création de solution de paix, en désamorçant les risques de surenchère du conflit.

 

C'est le modèle de Cochem repris à Dinant par une magistrate ayant à cœur d'œuvrer comme juge de paix, en particulier pour les familles : Marie-France CARLIER, et dont parle mon excellente consœur Barbara REGENT dans ce post que je partage.

 

 

Aller voir un avocat, quand il est bien choisi, peut être la première pierre vers la paix !